Dès le début de mes études, j’ai souhaité m’orienter vers le droit de la famille, matière qui m’a aussitôt passionnée.
J’ai obtenu un master 2 en droit de la famille à l’Université de Lyon III.
J’ai prêté serment le 18 novembre 2015.
J’ai débuté comme collaboratrice aux côtés de Pascale LALÈRE dont je suis devenue par la suite associée et nous avons fondé le Cabinet LALÈRE-CHOU.
Mon activité est principalement consacrée au droit de la famille. Mais je suis également compétente pour intervenir en droit des étrangers.
Je suis membre de l’association Elle’s Imagine’nt et j’aide les femmes et les hommes victimes de violences conjugales.
J’ai travaillé au sein de l’association Enfance et Partage pour aider les enfants victimes de maltraitance.
Je mets également mes compétences au profit des personnes en difficulté en donnant des consultations gratuites au sein du Tribunal.
La lutte contre toutes formes de violence et de maltraitance envers les individus est une cause qui me tient à cœur.
Plus particulièrement, j’ai une approche humaine et pragmatique du droit de la famille, ce qui me permet de vous conseiller au mieux pour toutes problématiques qui y sont liées (mariage, pacs, divorce ou séparation de couple non marié, enfant, succession, filiation , adoption etc).
Au sein de notre cabinet, nous avons le souci de nous tenir informés afin de vous conseiller et de défendre aux mieux vos intérêts.
Consciente que le droit de la famille touche à la sphère privée et à l’affectif, et qu’il s’agit de l’un des domaines du droit les plus sensibles et délicats à traiter, j’agis toujours avec humanité et professionnalisme prenant en compte les aspects juridiques, mais aussi psychologiques et humains.
C’est un engagement que je prends pour chacun de nos clients.